ADN

PRESENTATION

Mariane Zahar
Plus qu’un spectacle, « ADN Alexandra David Néel » est une expérience,
un voyage au plus profond de nous même.

Le spectacle audacieux, profondément humain et spirituel de Mariane Zahar « ADN », est en tournée en Europe – ce spectacle peut être joué en français ou en Anglais. Succès incontournable du festival d’Avignon, acclamé au Frindge festival d’Edimbourg, ADN étonne, bouleverse, émeut. Un voyage à travers les époques, les univers, les pays, les écrits, mais surtout un voyage au plus profond de nous même.

Spectacle – Propos
“ SI NOS PENSÉES CRÉENT NOTRE RÉALITÉ, ALORS ÉDUQUONS NOS PENSÉES! ”
Ce spectacle, appelé ADN, représente l'essence d'Alexandra David Néel, une illustre exploratrice qui fut la première femme à entrer dans un Tibet interdit aux étrangers vers les années 1920.
L'histoire se déroule, pendant sa retraite dans une grotte de l'Himalaya. Seule sur scène, Mariane Zahar, auteur et interprète, raconte les interrogations et la quête de spiritualité de cette héroïne.
Elle réussit à capter toute notre attention pendant 1 heure et 20 minutes avec un monologue écrit à partir de lettres et d'histoires d'Alexandra David Néel.
Alors, dans une course folle où sont subtilement tricotées sciences des particules, expériences personnelles et doctrine secrète du bouddhisme tibétain, le spectateur est invité à devenir complice de son expérience et de son questionnement transcendant et troublant.
Une expérience unique.


SITE OFFICIEL
ACHETER L'ALBUM
SUIVRE L'ARTISTE
Vidéos