Josephine en concert

BASHUNG "revivance"

Depuis la disparition d’Alain Bashung, les hommages se sont multipliés, JOSEPHINE est certainement l’un des plus authentiques, une sorte de vertigineuse petite entreprise construite autour de Christian Taurines qui l’accompagna en studio et sur les routes.  
Avec beaucoup de passion, de talent et la juste dose de respect, cette bande de cinq qui voudrait bien qu’on l’aime remet en scène le répertoire de Bashung, de «Roman photos» à «Bleu pétrole». JOSEPHINE propose une expérience unique de redécouvrir en live l’univers poétique et décalé de l’artiste, sombre et joyeux, puissant et fragile, pop et rock à la fois.
Plus qu’un groupe de reprises, un vrai quintet à cœur pour vous chanter Bashung le long des golfes pas très clairs où subsiste encore son écho….

 

Le groupe :

- Christian Taurines (voix, guitare, synthétiseur…)
- François Cordas (claviers, saxophones)
- Franck Passelaigue (guitare)
- Olivier Fauque (batterie, percussions)
- François Garcia (basse, vocaux

 

Extraits des articles de presse:

Standing ovation pour Joséphine, le Bashung tribute.
Un grand concert où le public nombreux et enthousiaste n’a pas boudé son plaisir. Grace à cette formation, Christian Taurines (musicien de Bashung, live tour 85), prouve que cet artiste est éternel et bien actuel. Un moment d’absolu à revivre.
La Provence 30/08/19

Une heure trente qui va crescendo ; on oublie qu'il n'est pas sur scène, ils lui font un très bel hommage, sobre et professionnel. Bashung aimait que ses musiciens inventent et mettent leur touche personnelle ; le faire dans un endroit tel qu'une chapelle revêt encore un petit quelque chose de plus qui nous a rendu l'Artiste très présent.
AV city local news

On sent que la musique d’Alain Bashung leur colle à la peau, et ils nous le rendent bien... preuve en est de ce très émouvant concert. D’ excellents musiciens, pleins de l’énergie et de l’humour (l’ironie écorchée?) d’Alain.
La Théâtrothèque

En revisitant ses albums de Roman-photos à Bleu pétrole, ces quatre musiciens lui rendent un hommage vivant, sincère et plein d'énergie.
Christian Taurines assure la voix, la guitare, le synthétiseur...
J.C. La Provence

 


Vidéos